Le chant du lézard rouge
D’après... des paroles collectées auprès d’Amérindiens du Québec, d’anecdotes et de contes issus des traditions Algonquines, Cree, Okanogan et Sioux Lakota.
Ce spectacle est la découverte du pouvoir du nom : un nom-miroir, un nom-pays dans lequel on pourrait se voir et derrière lui voir tous nos visages. Il est là, comme une interrogation, comme un vêtement premier, flamboyant ou taché, usé ou bien vivant ! Sa musique est un chemin au long duquel s’égrènent des histoires, mêlant le récit de vie et l’anecdote au conte, la vision et la légende à notre monde contemporain.
Il existe en Anna, Dave, Waté… une ressemblance, un point commun avec nous-mêmes, juste assez pour nous rapprocher sensiblement de l’autre, de l’ailleurs qu’il porte en lui. Le spectacle se construit sur le passage des frontières, dans le temps et l ‘espace, sur le fil de cette exploration de l’inconnu.
Conte : Nathalie Krajcik / Complicité d’écriture : Pépito Matéo / Mise en scène : Afida Tahri / Création lumière : Christelle Toussine.
Rencontre-débat possible avec les scolaires collège/lycée, en amont ou après le spectacle.
Pour tous, dès 14 ans. Durée : 1h15.