Te dire…

Récit contemporain d’après un collectage d’histoires sur la rencontre amoureuse…

Y aurait il une seule façon d’aimer ?... En réponse à cette question, nous voilà entraînés dans un monde peuplé de personnages tirés du quotidien où nous découvrons des gens émouvants. 
Ordinaires, ils défient pourtant les conventions, les interdits : Sam le SDF, le solitaire au milieu d’une cité, découvre une princesse, Adèle ouvrière modèle fait sa première rencontre ! Paulo le naïf au grand cœur cherche toujours avec tant de maladresse ! ... 
Ici la comédie de nos espoirs démasque le quotidien et nous offre les nombreux visages de la périphérie, de la marginalité.

Tous, aux frontières des terres d’amour, cherchent comment accéder au vertige ou à la joie simple de l’incandescence retrouvée. L’amour garde un goût d’infini ! 
La narratrice d’abord assise parmi nous, simple spectatrice, prend la parole et nous entraîne, nous rapporte son bonheur à elle, né d’une simple rencontre. Elle chante cette contamination lente, assurée qui, sans le savoir, a fait d’elle un jardinier, une princesse et même un chevalier ! 
Racontés au plus près de leur peau comme dans l’intimité miraculeuse d’un petit bal perdu, ces récits d’amour nous font sourire et nous réveillent.

Récit Nathalie K - Violon Philippe Arestan ou Violoncelle Laure Grandvoinnet - Création lumière  Christelle Toussine - Mise en scène Evelyne Pelletier

Pour tous, dès 12 ans / 1h15

Voir des extraits vidéo →